Clicky

Skateboard électrique Evo Spirit Cross 1000 : Notre Avis

SI vous l’avez manqué sachez que nous avons mis en ligne il y a quelques semaines un gros article comparatif expliquant tout les points à prendre en compte au moment de choisir son skateboard électrique ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles du moment : comparatif skate électrique.

Nous allons justement parler dans le détails d’un modèle que nous avions sélectionné : la Evo Spirit Cross 1000 !

Notre test de la Evo Spirit Cross 1000

evo-spirit-skateboard

Comme pour chacun de nos tests nous vous proposons dans un premier temps de s’intéresser aux caractéristiques sur le papier avant de passer au test en lui-même, les voici :

Vérifier le prix sur Amazon.

Une petite précision avant de passer au test, il existe plusieurs versions du Evo Spirit Cross 1000, une avec une batterie au lithium et une autre avec une batterie au plomb. Comme vous pouvez le voir la batterie au lithium permet de doubler l’autonomie, de perdre 30% de son poids ainsi qu’une vitesse légèrement supérieure mais la différence de prix va de simple au double.

A consulter : Le Maverix Urban Spirit

La version du skate que nous avons pu tester était une version avec batterie au plomb, gardez donc cette information en tête !

Nous voulions donc tester ce modèle de skate électrique puisque c’est l’un des plus puissant que nous ayons eu sous les main, la possibilité de rouler sur différents types de terrain grâce à ses roues et son design plutôt sympa.

Le test du skate

Nous avons donc fait comme d’habitude pour ce test et sommes d’abord aller sur piste cyclable, dans les meilleures conditions, voir ce que le Evo Spirit avait dans le ventre. Première constatation sur le chemin jusqu’à la piste, le skate pèse sacrement lourd ! Alors c’est compréhensible puisqu’il faut un sacré moteur pour monter à 35 Km/h mais ce n’est pas super pratique lorsque vous n’avez plus de batterie et qu’il faut porter son skate à la main.

A lire aussi : La One Wheel Skateboard

Une fois arrivé nous avons donc installer le skate sur la piste et sommes parti pour un petit kilomètre de piste droite voir ce que cela donne. Nous avons tout de suite été ravi de voir que la vitesse annoncée d’environ 30 Km/h est bien là, de quoi s’offrir de bonnes sensations. Du côté de la maniabilité c’est également excellent, la board tourne parfaitement et sans forcer. Le côté “poids lourd” de la planche permet une très bonne tenue de route, un régal !

Nous nous sommes ensuite dit qu’il fallait bien tester le côté “tout-terrain” du skate pour se rendre compte de ce qu’il était capable. Nous avons donc rouler sur des surfaces un peu moins conventionnelles : gravier, chemin de terre… Aucun soucis ! Le skate roule bien à peu près partout grâce à son moteur puissant et ses roues tout-terrain. Alors bien sur il n’est pas possible de rouler sur un trottoir trop grand ou sur des rochers trop escarpés mais c’est tout de même bien mieux que la majeure partie des skate électriques que nous avions tester jusque là.

Notre avis final sur le Evo Cross Spirit

Le Evo Cross Spirit vaut-il le coup finalement ? C’est un grand oui pour ce qui nous concerne ! C’est un skate électrique de grande qualité, tous les matériaux sont solides, le design de la planche est réussi et côté performance on est pas déçut ! Nous aurions tout de même aimé tester la version avec batterie au lithium qui doit être encore meilleure mais sortir 600 euros supplémentaires…

Pour finir, c’est un très bon skate électrique que nous propose là Evo Spirit, peut être un peu lourd mais c’est ce qui lui donne son style ! Si vous voulez un modèle aussi rapide mais beaucoup moins lourd vous pouvez vous tourner vers la Double Max E-Board !