Clicky

Skate électrique Double Max E-Board : Notre test !

Si vous hésitez encore entre différents modèles de skate électrique, que vous ne savez pas encore lequel choisir ou que vous n’y connaissez encore rien sachez que nous avons rédigé un gros article comparatif + guide d’achat afin de vous aidez à trouver la bonne planche, ça se passe par ici : skate électrique.

Nous allons sinon parler dans cet article d’un modèle dont nous avions déjà rapidement parler : la Double Max E-Board !

Notre test de la Double Max E-Board

electrique-double-max-eboard

Comme d’habitude nous vous proposons de jeter un œil à ses caractéristiques techniques avant de passer au test pratique, les voici :

  • Vitesse : 30Km/h
  • Autonomie : 20Km
  • Puissance : 2 x 1200W
  • Poids : 7,5Kg
  • Poids max utilisateur : 90 Kg

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc une planche haut de gamme proposant une très bonne vitesse, une grosse puissance grâce à son double moteur le tout pour un poids vraiment réduit : de bonnes sensations en perspective ! Nous remercions au passage Slick Revolution de nous avoir envoyé la planche en prêt pour notre test !

A consulté : L’ Evo Spirit Cross 800

Nous avons donc reçut la planche par colis sans aucun soucis, nous avons d’ailleurs tout de suite remarqué que son poids était vraiment léger par rapport aux autres boards en colis que nous avions reçut. Une fois la planche déballée nous avons pris le temps d’admirer un peu la bête : une très belle planche en bois de bambou et fibre de verre, les deux moteurs sont d’ailleurs directement intégrés à la planche et non en dessous, bien pratique ! Pareil pour les roulements et les trucks qui semblent d’excellentes facture. Enfin, au fond du colis nous avons pu trouver al télécommande tout ce qu’il y a de plus classique.

Le test de la Double Max E-Board de chez Slick Revolution

Bien évidemment nous n’avons pas attendu longtemps avant de vouloir tester tout ça ! Nous sommes donc parti sur notre piste cyclable habituelle, une longue piste en ligne droite assez large pour s’amuser un peu. Nous avons tout de suite senti que la Double Max a de la puissance sous le capot ! En effet les deux moteurs silencieux propulsent la planche avec une bonne puissance et en quelques dizaine de mètres on atteint facilement les 30 Km/h. De plus, la planche est particulièrement légère par rapport à la puissance du moteur ce qui la rend particulièrement maniable. Les sensations sont tout simplement excellentes sur ce modèle : on se sent léger, ultra rapide et vraiment précis dans chaque virage.

A lire aussi : Le Maverix Urban Spirit

Pour ce qui est de l’autonomie nous avons rouler une quinzaine de kilomètres sans aucun soucis et il restait encore de la batterie, l’autonomie annoncée de 20Kms nous semble donc correcte.

Notre avis final sur la E-Board

Vous l’aurez compris nous sommes clairement de grands fans de cette planche électrique, en même temps comment ne pas l’être : la board propose un poids ultra léger grâce à sa batterie au lithium, 2 puissants moteurs silencieux, une vitesse d’environ 30Km/h pour une autonomie d’environ 20 Km. Le seul soucis c’est finalement son prix, il faut se chauffer pour sortir environ 900 euros pour se l’offrir mais aux vues des performances, de la qualité générale de la planche ce prix est clairement justifier.

Si vous n’avez encore jamais tester de planche électrique réfléchissez peut être à vous tournez vers un autre modèle moins cher comme la Maverix Urban Spirit dans un premier temps pour vérifier que cela vous plait vraiment, il serait bête de débourser 900 euros et de se lasser en deux jours…