Clicky

On a testés le Ridge Electric Division

Nous avons mis en ligne il y a quelques semaines notre gros dossier comparatif des meilleurs skates électriques de l’année 2017, nous vous conseillons donc d’aller y jeter un œil si vous hésitez encore dans le choix de votre planche électrique !

Nous allons justement parler dans cet article d’un modèle que nous avions déjà rapidement présenté : le Ridge Electric Division !

Le test du Ridge Electric Division

ridge-electric-planche

Nous vous proposons tout d’abord de s’intéresser à ses caractéristiques sur le papier avant de passer au test pratique.

  • Vitesse : 15Km/h
  • Autonomie : 10Km
  • Puissance : 250W
  • Poids : 3,5 Kg
  • Poids max utilisateur : 100Kg

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier nous sommes donc en face d’un skateboard électrique à un prix raisonnable proposant une vitesse et une autonomie correcte mais surtout une planche ultra-légère ! Vérifions maintenant ce que cela vaut.

A lire : Le Double Max E-Board

Premièrement lorsque nous avons reçut notre planche Electric Diffusion nous avons été plutôt surpris par le faible poids du carton. Il faut dire que nous avons l’habitude de tester des planches faisant plus de 10 kilos ! Une fois sortie du carton on a presque l’impression que c’est une planche normale si l’on ne fait pas attention. Mais il y a bien un petit moteur électrique en-dessous !

A lire également : L’Evo Spirit Cross 800

Le test de la planche

Après avoir finis d’admirer la planche nous nous sommes dit qu’il fallait bien aller tester tout ça quand même. On est donc parti direction la piste cyclable avec notre planche sous le bras. Nous avons tout de suite voulu tester la vitesse voir si les données annoncées par le constructeurs étaient correctes, on a donc pas attendu longtemps avant de pousser la board à son maximum. Le résultat est là, nous n’avions pas d’instrument de mesure sous la main mais nous devions être aux alentours des 15 Km/h promis.

Pour ce qui est des sensations c’est aussi une réussite, on sent bien la planche, les trucks sont de bonne qualité, on arrive à tourner sans soucis. Pour s’arrêter il suffit de passer en mode lent à l’aide de la télécommande puis en mode arrêt, rien de plus simple. Nous avons ensuite voulu tester les amortisseurs et les roues de la planche sur une surface moins lisse que la piste cyclable, sur bitume cela reste convenable on ne ressent pas trop les imperfections de la route. En revanche, impossible de faire du hors piste, les roues n’accrochent pas assez. Conclusion : c’est un vrai bonheur sur piste cyclable, c’est tout à fait correct sur bitume mais attention pas de tout-terrain !

L’autonomie et le poids :

Du côté de l’autonomie pas de surprise non plus, les 10 kilomètres sont bien là. En revanche c’est vrai que comparer à d’autres modèles comme la Yuneec Ego 2 qui propose plus de 30 kilomètres c’est un peu léger ! La Ridge Electric Diffusion est donc plutôt pensée pour de petits trajets en ville.

Un gros point fort de ce skate électrique c’est son poids ! Seulement 3.5 kg, c’est l’une des planches les plus légères que nous avons eu l’occasion de tester et c’est vraiment agréable. Tant au niveau de la maniabilité lorsque l’on roule mais aussi lorsque l’on se retrouve sans batterie cela permet de continuer à rouler avec au pied.

Conclusion

Alors, la Ridge Electric Diffusion vaut-elle vraiment le coup ? Vous l’aurez compris elle nous a vraiment conquise, c’est une planche légère, maniable, proposant une autonomie correcte ainsi qu’une bonne vitesse, que demander de plus à un skate électrique ? Si vous êtes en ville c’est la planche idéale qui vous permettra de passer entre les voitures sans soucis.

En revanche, si vous recherchez un skate électrique proposant une meilleure autonomie, une plus grande vitesse et la possibilité de rouler sur tout les types de terrains. Nous vous conseillons plutôt de vous orientez vers la Evo Spirit Cross 800.