• Home

Elwing E1500 : Notre fiche descriptive

Avec un longboard électrique, se déplacer d’un endroit à un autre est un jeu d’enfant. Dans le même temps, il vous permettra de gagner du temps tout en dépensant moins d’énergie et aussi de vous consacrer à vos pratiques de skateboard. Cette petite merveille a conquis le marché, ce qui fait que nous rencontrons de nombreux types de modèles. Différents des longboard classiques, les modèles électriques ont des caractéristiques que vous devez prendre en compte pour toute acquisition, ce qui est d’ailleurs très important, si vous comptez passer à l’achat.

Pour vous aider, nous avions réalisé un guide d’achat comportant un comparatif des différents modèles disponible sur le marché. On y a ajouté les critères de sélection importants à prendre en compte. Vous pouvez le consulter ici : skate électrique

Lors de nos tests sur les longboards, le modèle E1500 d’Elwing nous a impressionnés. Pour vous donner les résultats, nous allons d’abord parler de la marque, faire la description de cet engin et finir par sa particularité.

Test du longboard électrique Elwing E1500

Longboard électrique Elwing E1500

  • Vitesse : 30 km/h
  • Autonomie : N/a
  • Puissance : 500 W
  • Poids : 4,7 kg
  • Poids max utilisateur : 100 kg

 

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Avis du longboard électrique Elwing E1500

longboard électrique Elwing E1500 testÀ présent, parlons de la marque. Elwing est une marque spécialisée dans la fabrication des skates électriques. Ces conceptions sont souvent très appréciées du grand public du fait de leurs qualités. De plus, ils sont abordables côté prix, ce qui fait qu’ils sont accessibles à tous. Le modèle de skate que nous testons est l’E1500, un engin pratique dont nous ferons la description.

Description

Le longboard E1500 est de couleur noire avec des dimensions de 78 cm de longueur, une largeur de 23 cm et une hauteur de 15 cm. Il pèse 4,8 kg et est équipé d’un moteur ayant une capacité de 500 Watts. Il dispose d’une autonomie de 15 km et a une vitesse de pointe de 30 km/heure. La batterie intégrée dans cet appareil est au lithium-ion de 36 V avec un temps de charge rapide de 45 minutes et un temps de charge normale de 90 minutes. Il est muni d’une télécommande Bluetooth avec laquelle vous pouvez contrôler le skate. La taille des roues dont il est équipé est de 83 millimètres et il supporte un poids de 100 kg.

Continuons le test en donnant les particularités de ce skate.

A des meilleurs produits : Test complet du Skateboard Electrique ACTON Blink S

Particularité

Le longboard que nous présente Elwing est de type urbain avec une roue de 83 millimètres pour rouler sur les routes ou les trottoirs. Avec une charge complète, il vous procure une autonomie de 10 km en mode sport et en mode city une autonomie de 15 km. Ce longboard est puissant (500 W) et dispose deux types de vitesses. Nous avons, en mode sport, une vitesse allant à 30 km/h et 15 km/h en vitesse de croisière en mode city. Que vous soyez débutants ou professionnels, il n’y aura aucune contrainte lors de sa conduite. Avec son accélération progressive, vous aurez une conduite souple, idéale pour les trottoirs remplis de monde.

Il dispose de quelques éléments pour vous permettre de profiter de votre longboard. Pour un excellent contrôle, il dispose d’un plateau concave en érable canadien. Il a aussi un kicktail permettant de pivoter et de franchir les obstacles. Pour finir, nous avons les Wheel Wells qui agissent dans les virages compliqués et l’anse vous donne la possibilité de le transporter sans faire d’effort. Pour plus de confort lors de son utilisation, ses roues sont tendres et larges (83 millimètres). Le moteur qu’il a vous assure une glisse sans bruit, et ce même en route libre. De plus, il est muni d’un truck de précision pour une bonne relance en sortie de courbe. Il a deux modes de pilotage (slow et fast) et une sécurité enfant qui désactive le mode sport. Sa télécommande vous permet de contrôler l’accélération et le freinage de votre planche.longboard électrique Elwing E1500 avis

Petit mais bourré de technologie : Test et Avis du skate électrique Inboard Technology M1

Le longboard Elwing E1500 est un engin pratique pour vos expériences de skate. Il ne pèse pas beaucoup contrairement à certains modèles. Vous pouvez donc le prendre aisément dans votre bras. La batterie intégrée est de bonne qualité et procure une bonne autonomie. Dans le même temps, sa vitesse maximale est intéressante et pratique. Nous vous conseillons ce longboard.

skate electrique