Clicky

Notre Avis et Tests sur la One Wheel SkateBoard

Nous tenons a vous rappeler qu’un article dédié aux meilleurs skateboards électriques de 2017 a été posté il y a quelque semaines, nous vous invitons à le consulté afin de mieux vous orienter.

Ici nous vous présenterons la One Wheel SkateBoard qui est un skateboard électrique tout terrain à une roue !

Le Test de la One Wheel

Dans un premier temps je vais vous mettre les caractéristiques techniques de la One Wheel SkateBoard :

skate-one-wheel

  • Vitesse : de 15 à 25 Km/h
  • Autonomie : 20Km
  • Puissance : 800W
  • Poids : 13 Kg
  • Poids max utilisateur : 120 Kg
  • Motorisation : de type brushless, batterie lithium
  • Temps de charge de la batterie : 1 heure
  • Manœuvrabilité : super facile, les pieds restent près du sol pour éviter les chutes grave.

Vérifier le prix sur Amazon.

Notre Avis sur la One Wheel

A présent nous allons passer au test qui lui est moins théorique, nous avons alors commencer notre test à l’extérieur afin de vérifier le tout terrain et pour cela direction la plage !

Le type de terrain !

Sur le sable on perd que 5km/h de la vitesse ce qui n’est pas surprenant mais ça avance ! De plus lorsque on est sur des zones plus stables on récupère vite notre vitesse . Nous avons par la suite testé en forêt, dans une pinède de Pins, le test a été très positifs puisque l’on est passé sur des branches, des pommes de pins, et même les racines des arbres ne sont pas un problème pour la One Wheel SkateBoard.

On peut du coup réellement parler de skateboard tout-terrain !

A voir aussi : la Yuneec Ego 2

Une vitesse au rendez-vous !

La vitesse est séduisante sur bitume ( ou surface plate sans obstacle ), elle monte a 20km/h comme annoncé par le constructeur . Cependant on peut noter une petite baisse de régime de 5km/h en moyenne face à trop d’obstacles ou dans des zones sableuses .

Toutefois cela n’est pas un réel problème, car les sensations sont déjà bien séduisantes, une vitesse plus élevée serait clairement dangereuse.

Une prise en main agréable !

La maniabilité est à la portée d’un enfant de 10 ans, sa roue extra large permet une stabilité hors du commun, en quelques minutes vous serez à l’aise et comprendrez le fonctionnement. Rien de compliquer, première règle, il faut que votre regard suive votre trajectoire, on ne regarde pas en bas !

Ensuite pour accélérer il suffit de se pencher doucement vers l’avant, toutefois attention au soleil (si vous pencher trop le bout avant touche le sol et vous propulsera hors de la board ) !

Pour freiner pencher vous vers l’arrière ici pas de risque, si ce n’est de tomber à l’arrêt à cause du manque d’équilibre.

Une durée de vie convenable !

L’autonomie est au rendez-vous avec 20km ! Ce qui est assez surprenant pour un skateboard électrique tout terrain sachant que la plupart des skateboards électriques ont une autonomie entre 10km et 30km comme la Yuneec E-Go 2 .

En quelque mots :

Le skateboard 1 roue passe partout gravier, gazon, branchage, rien ne lui résiste ! Voici une petite vidéo démonstration :

Nous ne pouvons qu’affirmé que l’objectif de la One Wheel SkateBoard  est remplit, un skateboard électrique tout terrain, rapide et autonome . En effet l’autonomie est très respectable soit 20km et pour se qui est du poids de l’utilisateur on est large ce qui fait plaisir pour une fois !
Cependant certains défauts restent présent comme le poids de la board qui est de 13kg, ainsi que son prix qui manque de souplesse toute fois cela reste normale vue les performances du produit.