Clicky

Notre Avis sur le skateboard électrique Yuneec Ego 2

Si vous hésitez encore entre différents modèles de skate électrique nous vous conseillons de lire notre gros dossier sur le sujet ainsi que notre sélection des meilleurs modèles de 2017 par ici : les meilleurs skates électriques.

Nous allons sinon parler plus dans le détail d’un modèle en particulier sur cette page : la Yuneec Ego 2.

Notre avis sur la Yuneec Ego2

yuneec-ego-2-skate-electrique

Nous vous proposons de voir les caractéristiques techniques de la Ego2 avant de voir ce que cela donne en pratique.

  • Vitesse : 20Km/h
  • Autonomie : 30Km
  • Puissance : 400W
  • Poids : 6,3Kg
  • Poids max utilisateur : 90 kg

Vérifier le prix sur Amazon.

Sur le papier c’est donc une board plutôt légère, puissante et proposant un excellente autonomie, on va vérifier tout ça en pratique.

Comme d’habitude nous avons reçut le skate électrique par colis et il est arrivé en parfait état, pas de soucis de ce côté là. Une fois déballé nous avons tout de suite était séduit par son design moderne, évidemment côté design ça plait ou ça plait pas mais pour nous ça marche complètement !

A lire : Le Skatey Skateboard

Intéressons-nous maintenant aux caractéristiques de la planche, du côté de la batterie on est sur du lithium-ion et c’est ce qui permet une aussi bonne autonomie ainsi qu’un poids extrêmement léger. Le skate est équipé d’un moteur d’une puissance de 400W et supporte un poids utilisateur maximum de 90 kilos, on est dans la moyenne. Le gros point fort de la planche c’est son prix vraiment intéressant pour une planche de ce niveau.

A lire également : Le Razor Ripstik

Le test de la planche

Après avoir finis d’admirer la board nous sommes parti tester tout ça en pratique. Comme d’habitude nous avons effectué notre test sur piste cyclable dans un premier temps pour voir ce que cela donne dans les meilleures conditions possibles. Comme sur la plupart des skates électrique l’accélération et le freinage se font à l’aide d’une télécommande, la prise en main est rapide et facile. Nous avons donc tout de suite voulu tester les performances de la planche et avons donc poussé la board à son maximum pour vérifier que la vitesse annoncée par le constructeur était correcte, nous n’avions pas d’appareil de mesure avec nous mais les 20 Km/h annoncés nous semble bien présent.

Du côté des sensations c’est vraiment une bonne surprise, la planche est souple, rapide ce qui la rends vraiment agréable à conduire. Le moteur est assez puissant et permet d’avoir de petites sensation vraiment sympa. Autre avantage, la planche n’est pas trop lourde, seulement 6.3 kg ce qui permet de gagner en maniabilité et de la rendre facilement transportable.

Du côté de l’autonomie, au moment où j’écris ces lignes nous n’avons toujours pas rechargé la planche alors que nous l’avons testés sur un peu plus de 20 kilomètres, les 30 Km annoncés par le constructeur semble donc être là !

La Yuneec Ego 2 vaut-elle le coup ?

Vous l’aurez compris en lisant ce test nous avons été plutôt convaincu par les performances de la Yuneec Ego 2. Tant au niveau de la construction de la board, son poids, sa vitesse et son excellente autonomie. Gardez bien à l’esprit que cette planche se destine plutôt à un usage urbain et pour cela c’est la planche parfaite !

Si vous recherchez une planche tout terrain nous vous conseillons plutôt la Evo Spirit Cross 800 et si vous recherchez une planche plus rapide la Double Max-eBoard mais ce n’est pas le même prix !