• Home

Test complet du Skateboard Electrique ACTON Blink S

Le skateboard électrique est un moyen de transport pratique pour vous rendre partout. Vous n’avez plus besoin de dépenser votre énergie dans des impulsions avec le pied et vous pourrez facilement atteindre de grandes vitesses. Il est idéal pour ceux qui vivent en zone urbaine, enfants comme adultes.

Mais pour réellement profiter des avantages de votre board, vous devez choisir un modèle fiable et solide. Nous avons réalisé un guide d’achat qui comprend une sélection de modèles et les informations nécessaires pour réussir votre choix. Consultez-le en cliquant ici : Sélection skateboard électrique

Nos tests nous ont permis de découvrir un modèle très intéressant, le Blink S de Acton, qui fait l’objet de cet article.

Test du Skateboard électrique ACTON Blink S

Skateboard électrique ACTON Blink S

  • Vitesse : 24 km/h
  • Autonomie : 11 km
  • Puissance : 350 W
  • Poids : 4,54 kg
  • Poids max utilisateur : 104 kg

 

5etoiles

Avis du Skateboard électrique ACTON Blink S

La marque Acton met sur le marché de nombreux modèles de skateboard. L’objectif de cette marque est d’amener à adopter un moyen de déplacement plus écologique et un mode de vie plus sain. Ainsi vous dépenserez votre énergie d’une meilleure manière en passant plus de temps à l’extérieur de votre maison. Les produits proposés sont performants et très bien conçus. L’un d’eux est le skateboard électrique ACTON Blink S, avec ses caractéristiques techniques étonnantes.

Skateboard Electrique ACTON Blink S testCommençons par parler de l’aspect technique de ce modèle.

Aspect technique

Dès le premier coup d’œil on remarque le design élégant du skateboard électrique Blink S de Acton, et ses belles couleurs, noir et vert. De dimensions 27,2 x 18,8 x 81,3 cm, c’est un skate assez compact. Il est donc très maniable et peu encombrant. À cela s’ajoute son poids de 4,8 kg qui vous permet de le transporter avec vous tout le temps sans vous fatiguer trop vite. Composé de huit couches de bois composite, ce skate a une épaisseur de 12 mm. Il est flexible, et durable grâce à ses matériaux de conception de grande qualité (bois d’érable canadien et aluminium). La charge maximale supportée par cet appareil est de 100 kilogrammes.

Petit mais bourré de technologie : Test et Avis du skate électrique Inboard Technology M1

Il est équipé d’un moteur Brushless qui a une très bonne puissance de 600 Watts. Vous pouvez atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Le moteur est alimenté par une batterie lithium-ion, directement intégrée à la structure. Cette batterie se recharge en seulement une heure pour 10 km d’autonomie.

Les roues du Blink S de Acton sont en polyuréthane de haute qualité. Elles ont un diamètre de 83 mm et des roulements à billes, pour une conduite plus agréable. Leur dureté est de 78 A, et elles vous permettent de garder le contrôle même à pleine vitesse.

Particularités

Ce modèle de Acton convient aussi bien aux débutants qu’aux riders confirmés. Son niveau sonore n’est pas du tout élevé. Comme le longboard électrique mixte Elwing E1500, il est muni d’une télécommande Bluetooth grâce à laquelle, l’utilisateur actionne la roue motrice pour avancer. Ainsi il garde le contrôle de l’appareil. De plus, une application pour smartphone permet de suivre les performances du skate et de mieux le contrôler. Deux bandes de LED latérales, avant et arrière vous permettent d’être bien visible sur la voie. C’est une mesure de sécurité qu’on ne peut qu’apprécier.

A lire aussi : Avis du longboard électrique Ninestep NS-006

Il faut avouer que l’autonomie de 20 à 30 kilomètres du Longboard électrique tout terrain de Ninestep est supérieure à celle de 10 kilomètresSkateboard Electrique ACTON Blink S avis du board Blink S de Acton, même si cette dernière est généralement suffisante pour vos déplacements de la journée. Toutefois, le Blink Board a un temps de charge plus court (juste une heure) comparativement au Longboard de Ninestep qui se charge en trois heures. Ainsi, vous pouvez la recharger dès que vous faites un arrêt, que ce soit au travail, ou sur une prise électrique publique.

Une autre particularité de ce modèle que nous vous présentons est son système de freinage par récupération d’énergie. À chaque fois que vous freinez la batterie se recharge partiellement. Notons que nous avons trouvé le freinage avec la télécommande pas assez progressif, car il est trop fort et le skate freine d’un coup. Il est donc préférable de freiner avec votre pied comme sur un skate normal.

Assez agréable à utiliser, le Blink S de Acton est un moyen de déplacement vraiment intéressant. Il est bien conçu et vous accompagnera partout où vous allez. Son aspect technique et ses particularités que nous avons présentés en font un excellent compagnon tout au long de vos journées.

skate electrique