Clicky

4 bonnes raisons d’utiliser une trottinette électrique

Beaucoup de citadins sont tentés par l’achat d’un scooter ou même d’un vélo pour effectuer leurs petits trajets quotidiens. Pour aller au travail, rejoindre la gare ou faire quelques courses, les scooters et les vélos ont largement convaincus le grand public : ils passent partout, sont bien plus économiques qu’une voiture et nous évitent des marches parfois longues et monotones. Mais est-ce bien la meilleure solution ?

En effet, depuis quelques années, ce sont de plus en plus d’adultes dressés sur leurs trottinettes, skateboard et autres gyropodes que nous voyons déambuler dans les rues. Et avez-vous remarqué toutes ces trottinettes stationnées devant certains bâtiments ? Il semblerait que ces nouveaux modes de déplacement gagnent l’engouement de plus en plus de citadins, en quête de nouveautés. Et pour cause, la trottinette électrique (pour ne parler que d’elle) se positionne comme une alternative réelle et sérieuse à nos indétrônables vélos et scooters de ville.

Alors, si vous aussi vous cherchez LA solution idéale pour vos petits trajets quotidiens, nous vous proposons de jeter un coup d’œil à nos 4 bonnes raisons de préférer une trottinette électrique.

avantage-trottinette

Raisons n°1 et 2 : la trottinette électrique est écologique et économique

Plus économique que le scooter, elle vous permettra néanmoins de vous déplacer tout aussi efficacement, à condition de choisir un modèle équipé de roues adéquates pour circuler (en fonction de l’état des rues). De plus, vous pouvez aisément parcourir une vingtaine de kilomètres avec votre trottinette électrique sans aucun effort. La poignée d’accélération au guidon vous rappellera celle d’un scooter mais son moteur silencieux rendra le trajet beaucoup plus agréable !

A lire aussi : Comment entretenir sa trottinette électrique ?

En trottinette électrique vous vous déplacez sans effort, tout en profitant du paysage sans aucune pollution olfactive ni auditive qui viendrait gâcher votre plaisir. Et à l’heure du réchauffement climatique, des gaz à effet de serre et du respect pour notre « terre-mère », il est essentiel de revoir nos modes de consommation. Passer à un mode de transport électrique, c’est, chaque jour, faire l’effort de vivre en harmonie avec votre environnement tout en faisant des économies.

Mais – me direz-vous – si l’on souhaite un mode de transport silencieux et respectueux de l’environnement, pourquoi ne pas acheter un vélo ? Pour répondre à cela, nous avons deux nouveaux arguments :

Raison n°3 : la trottinette électrique est plus pratique

choix-trottinette-electrique

Certes, un vélo c’est silencieux, économique et écologique mais c’est beaucoup moins pratique qu’une trottinette électrique ! Pensez-y, n’avez-vous jamais constaté à quel point le transport d’un vélo était pénible ? Même les vélos pliables restent lourds et encombrants… Imaginons que vous souhaitiez trouver un moyen de transport efficace pour vous rendre à la gare ou à l’arrêt de bus chaque matin. Avec un vélo, vous arriverez à la gare possiblement en sueur et il faudra faire preuve d’efforts supplémentaires pour monter et trouver une place pour votre bicyclette dans le bus (ou le train) bondé des heures de pointes… Avec votre trottinette électrique, en revanche, vous vous y rendez sans effort, – parfois même plus rapidement qu’en vélo- et une fois dans le bus ou le train, votre bolide ne prend presque pas de place. Elle est discrète, et ne gênera pas le passage.

A voir également : Notre avis sur la trotinette électrique Funbee Ofun 72

Raison n°4 : la trottinette électrique est moins chère

Enfin, abordons le nerf de la guerre : l’argent. Saviez-vous que le prix d’une trottinette électrique est souvent égal voire même moins élevé que celui d’un vélo ? Pour le même prix, vous obtenez un petit engin ultra-maniable, qui ne demande aucun effort à la place d’un vélo qui vous demandera un effort certain ! Qui a envie d’arriver en sueur au boulot le matin après avoir pédalé pendant une demie heure ? Pas moi en tout cas.

Vous pouvez, bien entendu vous pencher sur la solution du vélo électrique mais les prix sont bien plus élevés et l’encombrement supérieur.

Je dis ça… je ne dis rien hein 😉

Alors, convaincu ?